La fête des mères (bis)

Publié le par Kamila

 

En ce dimanche matin 6H30 (humpfff…), une petite voix flûtée brise le silence de la maison, et accessoirement gomme aussitôt le moindre espoir de grasse mat' chez ses parents.

"Bonjour papa ! Bonjour mamou !"

 

Maman aurait bien envie de bouffer l'oreiller de rage, en se demandant pourquoi elle n'a pas demandé l'option "réveil : programmation différée" quand tu étais en cours d'assemblage.

Mais si, en réalité, ELLE SAIT.

Elle s'en souvient dès qu'elle aperçoit ton joli minois avec tes dents de lapin au coin de la porte : elle était trop obnubilée par l'option "love forever" pour s'embêter avec ces détails !

 

C'est alors que tu t'élances en double axel piqué, en visant nos estomacs avec tes genoux croûtés de bobos intrépides. L'air déserte mes poumons quand mes côtes s'incurvent en ogives, et papa louche pendant que sa mâchoire prend momentanément un angle de 90° avec son nez.

Mais tu nous embobines aussitôt avec ton sourire en forme de cœur, et tu nous claques des bisous baveux. Impossible de t'en vouloir, surtout quand tes yeux couleur chocolat nous tartinent le cerveau de Nutella.

 

Tu es une sacrée charmeuse !

 

Cadette.jpg

 

A Cannes, tu es la paire de lunettes de soleil.

Dans la fête, tu es le compte à rebours du 1er de l'an.

Dans les animaux de la ferme, tu es le chat qui ronronne sur l'appui de fenêtre ensoleillé.

Dans la cuisine, tu es la cannelle qui embaume les gâteaux du dimanche après-midi.

Dans la semaine, tu es un vendredi soir de juin parfumé, quand le meilleur est devant nous.

 

 

Tu sais apprivoiser tout ce qui t'entoure...

 

Et quand tu te pends à mon cou, joue contre joue, j'ai pas besoin de date pour fêter mon bonheur.

 

Et là, maman reste songeuse 5 mn devant son clavier en repensant à l'époque où le mot bonheur lui semblait cul-cul la praline. Une époque où tu n'étais pas encore là.

Alors que maintenant, elle s'émerveille à quel point être une "maman chérie d'amour" remplit une vie. (pourvu que ça dure... ;))

Publié dans côté famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
K
<br /> T'es où m'dame Kamila ? Tu manques drôlement au blogo-monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La prochaine fête des mères approche à grands pas, j'avais disparu, je suis reviendu, mais toi, t'es où ??!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ce blog qui fait chaud au coeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> wonderful!<br /> <br /> <br />
Répondre