Hyères et la presqu'île de Giens

Publié le par Kamila




Une destination idyllique …
Pile poil dans le croissant jaune qu'Evelyne Dhéliat montre tous les jours à la météo.

A l'ouest, c'est pourrave. A l'est, c'est frisquette. Et dans le midi, il sont vernis.

Et c'est comme ça tout l'été. Pffffffffffff…

Début juillet 2009 :


Cher journal,

 

Nous nous sommes échoués à Giens depuis 1 semaine.
L'eau est turquoise, calme et chaude…
Nous essuyons une tempête de ciel bleu tous les jours.

Nous sommes obligés de vivre en maillots de bain.
Nous nous nourrissons de melons et de saucissons.

J'ai repéré une adorable petite maison à 800.000€.

Je voudrais rester ici pour toujours.

 


Fin juillet 2009 :

 

Cher journal,

 

Nous avons été arrachés de notre presqu'île paradisiaque par la dure réalité des choses.
Ô j'ai bien lutté, je me suis agrippée de toutes mes forces à mon morceau de plage. J'ai tenté de me lester en fourrageant du sable dans mon maillot et j'ai refusé de bouger.

Papa m'a remorquée par les pieds.

 

J'ai vite avalé pleins de cailloux et de coquillages, mais malgré le surpoids, il a quand même réussi à me hisser dans le coffre de toit pour m'y enfermer pendant tout le voyage, dans le noir, ligotée dans mon youkoulélé, et bâillonnée avec une peau de melon. Comme un concombre de mer.





Concombre de mer en youkoulélé


 



Je déprime.
Je pense m'intoxiquer en avalant 2 boites de Doriance Solaire.
Je tomberai inanimée sur notre pelouse anglaise, et je resterai avachie là, phosphorescente pendant toute la nuit…

Au petit matin, le camion benne du tri sélectif ne me ramassera même pas (T'as vu, c'est quoi cette grosse luciole radioactive ?).



Papa viendra gentiment me mettre un plaid sur les épaules, et les enfants me photographieront pour leur exposé sur le nucléaire.

 


Je sais. Il me faut une luminothérapie.

 

J'ai trouvé ! Je vais m'acheter ça ! (Vu sur http://www.bien-et-bio.com)


Litebook - Lampe de luminothérapie portable

 

Excellent produit nomade, pour emporter avec soi: en voyage, au bureau, en vacances, à la maison. Ce WE, je vais à Abou Dabi, je peux l'emmener ?
Cette lampe est utilisée par David SERVAN SCHREIBER (je vais regarder kissé sur google, parce que comme ça, à froid, l'info me laisse à 2 de tension) (ha, c'est un médecin qui dit que les oméga 3 sont bons pour la dépression. On en trouve surtout dans le maquereau. Berk, faut vraiment avaler ça pour aller mieux ?) qui en est très satisfait pour résoudre ses problèmes de décalage horaire (Jet Lag), lors de ses voyages aux États Unis. (ça me rassure de savoir qu'il y a des gens normaux comme moi)
Le Litebook est le seul appareil de traitement par lumière vive dont la lumière émise soit concentrée sur le bleu. (et alors ? Les Schtroumpfs en ont abusé ? Ca me remonte bien le moral ça. Pour trouver du boulot, ça va être coton. Ca donne pas les doigts palmés non plus ?)

Le traitement par la lumière devient un geste agréable, sans les effets secondaires traditionnels des antidépresseurs ou somnifères. (ha, on bavouille pas du coin des lèvres ?)

Le Litebook vous est livré avec une sacoche anti déchirure (parce que, quand on est en manque, on risque de l'ouvrir avec les dents ?), et une batterie permettant d'utiliser Litebook sans le brancher sur secteur. (Yé wifi, mais yé même pas solaire ! Le comble !)

 

Publié dans côté sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

18/08/2009 14:44

Hihihi, en tout cas, belles vacances!! C'est tout ce qui compte!

July 12/08/2009 23:36

C'est beau là bs hein !!! Moi je suis à la Seyne sur mer là encore quelques jours et puis je remonte dans le pas de calais, mais je reviendrai, j'ai habité 5 ans là bas et ma belle maman y est toujours !!!! Bisous

Ratchounette 12/08/2009 16:25

Haaaaaaaaa Hyères et les îles !!!!!... Maman j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'ai trouvé le coin ultra bÔ !!!!! J'ai même persuadé Monsieur d'y retourner au printemps !!!!
Le monde est petit tout de même, on aurait pu en effet se rencontrer avec Patou cet été ! Ca aurait été l'occasion !
Heureusement que le soleil est revenu aujourd'hui ! Sinon c'était cure de maquereaux ! Mouarf ! ;)

sab 26/07/2009 15:52

trop drole encore!!

patou 26/07/2009 06:46

ben pense que moi j'y habitais,enfin à 8km et que je parti vivre dans mon nrd Italien par amour!!!et ici le temps c'est pas le mème!
La photo de nico et moi sur mon bog est aussi à l'almanarre,la mème plage que vous,si ça se trouve nous étions à coté et nous ne nous sommes pas vu vu que nous ne nous connaissons pas.
Courage,l'année prochaine tu sais ou retourné...moi j' retourne dans 10jours....

Kamila 27/07/2009 11:06


Ha oui, quel dommage ! Dire que nous aurions pu faire connaissance, et avec Ratcheat aussi ! Vous étiez sur la même plage et il me semble que vous avez également fait la grimpette du château de
Hyères ! Avant les vacances, on devrait toutes s'échanger nos destinations pour faire des rencontres in vivo (pour changer du in virtuello !)... Alors peut-être à l'année prochaine, car je crois
que nous allons rempiler tellement nous avons été séduits par le coin...