La fête des mères

Publié le par Kamila

 

 

Petit moment d'attendrissement ! Je constate que les mamans écrivent souvent des déclarations d'amour à leurs enfants.

Et ce matin, c'est moi qui suis prise du syndrome de la piscine à débordement. D'habitude, je me contrôle bien, mais là, j'ai eu une bouffée d'amour qui irradie à 100m autour de moi.

 

Il fait beau, tu as un look d'enfer avec ta jupette bleue. Tu arrives à l'école en sautillant comme un wallaby, et là, prés de la pancarte d'affichage des menus de la cantine, ya 2 petits gars qui te regardent arriver avec les yeux ronds.

Je les observe bien, et je constate qu'ils sont scotchés. Ils te fixent avec un sourire béat. C'est la 1ère fois que j'observe cet émerveillement gaga chez un mec de moins d'1,20m qui regarde MA FILLE !

 

Je te regarde à mon tour, et c'est vrai que tu as l'air d'un soleil sans nuage : tes cheveux blonds qui bondissent au vent, ta démarche sautillante, tes pommettes hâlées, ton sourire ravageur et tellement joyeux, à faire tiquer un soldat de la garde royale britannique !

 

Tu es une boule d'énergie positive.

 

Dans un groupe, tu es la pile.

Dans une soupe aux légumes, tu es le bouillonnement.

Dans un Magnum au chocolat, tu es les éclats de noisettes.

Dans un jardin, tu es le cerisier, parce qu'il faut faire des tas d'acrobaties pour aller cueillir celle qui est là-haut, dorée à souhait.

Dans le ciel, tu es le petit point lumineux de l'avion, qui laisse sa traînée blanche ébouriffée par les tourbillons de l'alizé.


T'as une pêche follement communicative.

 


T'es une sacrée nénette. Et pour moi, c'est la fête tous les jours quand je te contemple.

 

Et là, les yeux picotent, à la TV ya la pub Blédina qui passe avec la chanson Baby Love et maman s'assied 2mn parce qu'elle a un coup de mou, papa lui fait un bisou en rigolant.
Ya 5 ans, j'aurais pas imaginé qu'un petit microbe comme ça me ferait cet effet là !

Publié dans côté famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie & ses loupiots 09/06/2009 20:39

Houps !! que d'émotion, c'est sûr que nos petits bouts nous couvrent d'amour chaque jours et c'est tellemnt bon d'être maman.

Lou 09/06/2009 20:37

c'est très joli ce que tu écrit sur ta fille!
Je te fais de gros bisous,

Lou

Caro+et+Gaby 07/06/2009 09:17

Arrrêtes tu vas me faire pleurer ... Je ne sais pas si je pourrais voir une scène semblable un de ces jours avec ma p'tite puce (par contre je déconseille qu'un p'tit mec fasse cela devant son mari ... il pourrait lui arriver des bricoles ;-) ...A bientôt

Pascale,+Elea+et+Faustine 07/06/2009 04:26

Quelle déclaration d'amour émouvante et originale !

patou 06/06/2009 14:03

C'est superbe ce que tu a écris!!!!
Je n'aurais pas su dire mieux,c'est exactement ce que je ressens pour mon fils.