La fin du barbecue

Publié le par Kamila


Lettre ouverte à mon loulou

 

Mon amour,

 

Tu travailles en ce lundi de Pentecôte, et tu ronchonnes dans ton bureau en ce jour ensoleillé, mais je suis rassurée de te savoir sain et sauf.

 

En effet, ce matin, moi et les enfants avons été attaqués par un frelon sanguinaire. (enfin, ils étaient une horde d'au moins 50, mais je ne parlerai que de leur chef).

Il s'est planqué derrière le barbecue, et menaçait de faire sauter le salon de jardin avec la grenade dégoupillée qu'il tenait entre ses dents.

 

Tu connais mon courage face aux insectes carnassiers. La bave aux lèvres (de rage ? de trouille ? un rot de coca peut-être ?), j'ai donc saisi à pleines mains le barbecue pour mettre à découvert notre agresseur, j'ai enlevé l'une de mes espadrilles et je me suis acharnée contre la bête en un combat singulier.

Les enfants étaient tétanisés de voir leur mère transmutée en GI Jane en maillot de bain Etam, le bourrelet hérissé d'indignation (c'est chez moi ici, OK ?!), prête à tout pour défendre ma progéniture, prête à braver les morsures, les blessures et la destruction de ma manucure.

 

Je l'ai eu.

 

Toutefois, le barbecue est cassé. C'est fou la force qu'on peut développer quand des vies sont en jeu.

 

A ce soir mon loulou.

Publié dans côté nana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

véro la voisine 18/08/2009 13:40

chère kamila, contre les terreurs à 6 ou 8 pattes j'ai 3 trucs infaillibles : la javel, l'acide chlorydrique ou le destop (déboucheur de lavabos). (mon mari me prend pour une folle et n'est pas trop d'accord mais le principal c'est que ça marche hyper bien : tu entends crépiter la bestiolle!!!! c'est l'horreur!!!! (n'en parle surtout pas à brigitte Bardot!). bises
Véro

NEEKOLLE 09/06/2009 23:46

MDR je m'y voyais avec la chaussure en l'air, à l'affut.....Ton blog ma bien plu à bientôt

Ratchounette 04/06/2009 15:04

Ben le frolon, mon pote, t'as eu tort de t'attaquer à GI Jane ! Mdr !

Pascale,+Elea+et+Faustine 03/06/2009 23:55

Excellent, je suis morte de rire :)))
Merci pour cet article, ça donne la patate !

garelle 03/06/2009 21:18

Quel courage, quelle combativité, alors là, je dis chapeau bas GI JO !!!!!