Jardinerie Delbard

Publié le par Kamila

Ca vaut le détour.

Mon mari y a acheté une pompe à eau qu'il a voulu échanger car elle était défectueuse, et encore sous garantie.


Moi j'aurais dit : "Yé cassé. Vous, réparer ?"

Lui, il a dit : "Je pense que la membrane en polytétrafluoroéthylène est fendue, ce qui nuit à la mise sous pression et la remontée de l'eau vers l'orifice de refoulement"

(Moi, en aparté : "et pourquoi on n'est pas allé voir le médecin ?")

 

Nous sommes tombés sur un chef de rayon qui s'est avéré être un grand philosophe du commerce mondial. Il nous a soutenu que les clients devraient se tourner directement vers les fournisseurs et non pas les distributeurs pour gérer le SAV. Parce que ça faisait perdre du temps et de l'argent à sa boite, et que ça ne devrait pas être de leur responsabilité. Que bon, il allait quand même essayer de nous la faire réparer, mais qu'il ne garantissait rien, ni le résultat ni le délai.

 

u Après la machine à pain et la yaourtière, Delbard invente le SAV maison ! Tellement mieux !

 

Parce que quand mon paquet de Jacques Vabre est torréfié avec de la graisse de cachalot, j'écris directement à Jacques, j'emmerde surtout pas Edouard.

D'ailleurs, je prends un billet d'avion direct pour la Colombie, et je demande à voir Pépito.

"Ola Diego ! (que j'y dis) Comment vont Dora et Babouche ? Dis voir, yé pas bon ton café ! Moi, quand je t'exporte une baguette, je laisse pas traîner du Morbier dans le container ! Alors tu coupes pas non plus ton café avec des mogettes pour faire ton beurre ! Bon bin tu reprends ta farine animale et tu me refiles quelques noisettes. C'est bon, je vais les torréfier moi-même dans l'avion, j'ai un briquet. Mais t'y mets pas du maïs hein, je veux pas qu'on m'accuse d'avoir pris un avion en otage avec du pop-corn".

 

Bilan : A 1500€ l'aller-retour, même si Leclerc te fourgue du café vénéneux, vaut mieux en faire du compost.

Publié dans côté conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article